Je suis un particulier.
Comment trouver les informations sur nos vins ?
Vous pouvez aller sur les fiches techniques, accessibles dans le menu « Nos vins » en haut de la page. Sinon, la rubrique œnologie de cette FAQ peut vous aider.
Consulter les fiches techniques
Vous trouverez dans les fiches techniques les informations suivantes :
- histoire du domaine et du vin, les labels officiels, une photographie de la bouteille ;
- composition en cépages , production, surfaces ;
- accords mets et vins ;
- prix et récompenses.
Je suis un particulier.
Je ne trouve pas ma question ici…
Nous invitons à la poser dans notre formulaire de contact, en précisant une adresse mail ou un numéro de téléphone de contact.
Aller au formulaire de contact
Je suis un professionnel.
Puis-je visiter les domaines ou le chai ?
Pour les visites ou les commandes sur place, nous serons ravis de vous accueillir, du lundi au vendredi entre 9h-12h et 14h-17h à l’adresse de notre chai : 1 lieu-dit Boulin, 33540 Saint Félix de Foncaude.
Les visites organisées en Œnotourisme ne sont pas d’actualité, notamment pour des raisons d’accessibilité et d’aménagements, mais nous y réfléchissons !
Question Oenologie
Comment puis-je commander vos vins ?
Vous pouvez acquérir nos vins en allant chez nos partenaires, ou commander en ligne sur Twil (vente directe). Pour des raisons logistiques et financières (coût des frais de port pour le particulier), nous faisons peu d’expéditions.
Voir la carte des partenaires
Question Oenologie
Puis-je déguster les vins immédiatement ?
L’idéal est d’attendre au moins 1 ou 2 jours avant de les consommer, après les avoir mis dans un endroit frais et aéré, à 14°C. Le carafage sera bénéfique, au moins 1 heure avant dégustation, si possible.
Question Oenologie
Qu’est-ce qu’un vin sans sulfites ajoutés ou vin sans soufre ajouté ?
Un vin est dit « sans soufre ajouté », lorsqu’il n’a pas reçu l’adjonction intentionnelle de soufre, entre son élaboration à la vigne et la mise en bouteille. Néanmoins, des traces de sulfites apparaissent naturellement dans le vin durant la fermentation. Effectivement, le développement des levures est accompagnée d’une formation de composés soufrés : ainsi, il reste peu probable de ne trouver aucune trace de sulfites dans un vin.
D’un point de vue législatif, les vignerons sont tenus d’ajouter la mention « Contient des sulfites », quand ils ont ajoutés du soufre dans le processus.